CHRISTOPHE BOISVIEUX

Voyage_photo_header
Voyage photo, stage photo, Christophe Boisvieux, voyage photo inde

CHRISTOPHE BOISVIEUX

Depuis 30 ans, Christophe explore, un appareil photo à la main, les rues de Paris sur les traces de son vieux maître Robert Doisneau, qui lui prodigue ses premiers encouragements. En début de parcours, il décroche le prix Air France / Ville de Paris, en 1984, avec à la clé un voyage en Corée et ne cesse depuis de parcourir le monde. 

LES VOYAGES QUE J'ACCOMPAGNE

Period_background
Change_slide

Depuis 1989, il se rend régulièrement en Inde qu’il considère comme une seconde patrie et dans la sphère himalayenne qu’il explore pas à pas. Son travail est diffusé par de nombreuses agences photographiques internationales et il collabore à plusieurs magazines français et étrangers en tant que photographe et rédacteur.

Outre la presse, ses photographies ont fait l’objet de nombreuses expositions, à l’espace CANON, au salon de la Photo et au musée d’art moderne de la ville de Paris. Il est également l’auteur de nombreux livres de voyage sur la France, la Thaïlande, le Vietnam, la Scandinavie, le Maroc et l’Inde parus aux éditions du Chêne, Romain Pages, Vilo et EDL. 
Son travail de photographe a essentiellement pour objet aujourd’hui le rapport entre l’Homme et le sacré. Il a réalisé de nombreux reportages sur le christianisme, le chamanisme, les grandes religions de l’Inde et est l’auteur avec Olivier Germain-Thomas d’un livre sur le bouddhisme : Lumières du Bouddha.

 

Christophe BOISVIEUX par Jean-Claude GAUTRAND
Dans ses pérégrinations a travers le monde, Christophe BOISVIEUX s’efforce de vivre la vie des gens qu’il côtoie pour établir le contact le plus direct possible et pénétrer leur intimité, non en agresseur, mais en complice amical et compréhensif. Sa perception des choses et des Hommes, son naturel tranquille nous offrent des images sereines et bienveillantes, teintées souvent d’une pointe d’humour. De ces clins d’yeux, de ces instantanés chaleureux sourd un humanisme délicat. D’autant plus efficace qu’il s’accompagne d’un souci formel et esthétique rigoureux, un graphisme solide, une remarquable utilisation des ombres et des lumières. “Si je veux être un bon journaliste, je dois être le meilleur artiste possible” disait déjà Eugène Smith, ajoutant que pour que le public s’attarde sur une image, elle doit être la plus belle possible, car “plus le regard s’attarde sur elle, plus la vérité de la situation apparaît”. Toutes antennes dehors, Christophe BOISVIEUX ne se lasse pas d’interroger le monde à la recherche de cette vérité simple et sereine qui est celle des poètes…

 

Quelques publications de Christophe (liste non exhaustive...) 

christophe boisvieux, publication, 

photographes du monde, le spécialiste du voyage photo

 

descriptif voyage photo, circuit photo, stage photo, france, 

europe, monde,

 

 

 

site web christophe boisvieux


Book_of_month_header
A VOIR

BROCHURES

Téléchargez gratuitement les brochures détaillées de nos voyages photo. Arrow

Testimonies

YOU MAY NEED TO UPGRADE YOUR BROWSER TO USE OUR WEBSITE

Your browser is out-of-date. Please download one of these up-to-date, free and excellent browsers: